Communiqué - URBAN FOOTBALL et SOCCER FIVE unissent leur destin...

Urban Football et Soccer Five s’associent et donnent naissance au leader du football à 5 en France


UrbanFootball et SoccerFive sont les précurseurs du football à 5 en France et les leaders du marché avec 27 centres ouverts à ce jour et plus de 50.000 joueurs par semaine.
Le monde du football à 5 reste en fort développement en France, mais le marché s’est fortement densifié, provoquant une intensification de la concurrence. Dans ce contexte, UrbanFootball et SoccerFive associent leur parfaite complémentarité et donnent naissance au leader national, un réseau intégré de bientôt 30 centres en France, présent dans quasiment toutes les plus grandes agglomérations du pays.

En chiffres

Urban Football et SoccerFive aujourd’hui :
• Urban Football : 8 centres en Ile de France et 12 au total en France, soit 112 terrains de foot à 5
• Soccer Five : 15 centres en France, dont 1 en région parisienne, soit 121 terrains de foot à 5
Le nouveau groupe en chiffres :
• 27 centres en France, et 3 ouvertures prévues en 2014
• 2 centres en Belgique et 2 ouvertures prévues en 2014
• 233 terrains de foot à 5, et 42 terrains supplémentaires prévus en 2014
• 50.000 joueurs par semaine
• 1300 équipes de ligues

Les mêmes valeurs

A la base de cette fusion, des fondateurs, Julien Falgoux et Cédric Guelle pour Soccer Five, Nicolas Warter et Victor Augais pour Urban Football, qui partagent les mêmes valeurs : respect, sens de la compétition et du fair play, recherche de l’excellence, sens du service client, volonté de développer un leader pérenne, avec des outils de gestion performants et un modèle social valorisant.
La raison d’être de la nouvelle société est la suivante :
• Vivre la meilleure expérience de foot à 5
• Ecrire une histoire pérenne dans le loisir sportif.
La stratégie de l’entreprise découlera des défis à relever dans les années à venir :
• Etre un leader européen rentable dans le domaine du loisir sportif
• Garantir la meilleure expérience client par l’excellence des installations et services
• Proposer aux collaborateurs enthousiastes et performants une expérience professionnelle enrichissante et valorisante

Les fondateurs aux commandes

Jean-Philippe Rey, Président de SoccerFive depuis 2010, sera Président majoritaire du nouveau groupe, avec une vision à long terme, et les moyens d’assurer le développement rapide du groupe. Les fondateurs d’Urban Football et de SoccerFive resteront aux commandes opérationnelles du nouveau groupe et partageront tous les quatre des fonctions de Directeurs Généraux Délégués.
Pour relever ces défis, les deux entités vont travailler dès à présent à la mise en place de la fusion avec pour objectif de proposer rapidement une marque, des outils, des produits et un concept communs. Leur mise en place et l'ouverture du premier centre issu de la fusion, Porte d'Ivry à Paris, sont prévues pour septembre 2014.
En associant les deux meilleurs « joueurs » du football à 5 en France, les quatre fondateurs, qui poursuivent l’aventure avec enthousiasme, ont la ferme volonté de continuer à proposer ce qui se fait de mieux dans le football à 5 pour leurs clients et leurs collaborateurs.

Jean Philippe Rey : « gagner la Champions League des centres de foot à 5 »

Communiqué - URBAN FOOTBALL et SOCCER FIVE unissent leur destin...
« Après avoir connu la distribution, j’ai appris à connaître le loisir et plus particulièrement le foot à 5. Contrairement aux apparences, c’est un métier compliqué avec des réglages très fins, où le marketing et la méthodologie commerciale sont déterminants pour pouvoir augmenter le taux de remplissage. Ce rapprochement va permettre de partager expériences et succès et doter les centres d’outils qui n’existent nulle part ailleurs. Dans nos équipes, Victor, Nicolas, Cédric et Julien sont les pionniers du foot à 5 et leur savoir-faire est immense. Mais nous comptons aussi dans nos rangs Hugues Bertagnolio qui a été le premier à créer un centre en France, Dominique Casagrande, le premier centre Lyonnais, etc… Cette fusion, c’est donc aussi une nouvelle aventure humaine, la création d’une équipe qui va regrouper les meilleurs joueurs…pour gagner la Champions League des centres de foot à 5 ! »

Nicolas Warter : « le rapprochement de 170 collaborateurs »

Communiqué - URBAN FOOTBALL et SOCCER FIVE unissent leur destin...
« La fusion des deux sociétés n’est pas seulement la mise en commun de trente centres parfaitement complémentaires sur le plan géographique. C’est le rapprochement de cent-soixante collaborateurs qui vont travailler ensemble pour proposer la meilleure expérience du foot à 5 à leurs clients et leurs partenaires. »

Cédric Guelle : « une nouvelle page à écrire »

Communiqué - URBAN FOOTBALL et SOCCER FIVE unissent leur destin...
« Aujourd’hui une page se tourne, nous souhaitons tous ensemble écrire une nouvelle histoire avec un projet qui ira au-delà des frontières. Le marché français est à saturation, il va s’écrémer. Nous souhaitons nous orienter vers l’international en consolidant notre position en Belgique et en nous orientant aussi vers de nouveaux pays européens à fort potentiel.
Dans le même temps, nous gardons la volonté de préserver ce qui a toujours fait notre force : proximité, simplicité et dialogue avec nos collaborateurs. Sans oublier bien sûr de mettre le service client au centre de toutes les préoccupations du nouveau groupe.
»

Victor Augais : « le meilleur du foot à 5 en France et en Europe »

Communiqué - URBAN FOOTBALL et SOCCER FIVE unissent leur destin...
« Nous avons fondé Urban Football en 2005 avec Nicolas, et nous sommes lancés avec enthousiasme dans l’aventure, pour créer des centres de pratique de football loisir, inconnus en France à l’époque. Avec nos équipes, nous avons construit des centres top niveaux, une marque forte, et une belle entreprise. Aujourd’hui, le marché est mature, et nous nous lançons avec autant d’enthousiasme dans une nouvelle page de l’aventure. Nous voulons écrire une histoire pérenne dans le loisir sportif, avec Jean-Philippe, Julien et Cédric, et continuer d’innover, et de proposer à nos clients et collaborateurs le meilleur du foot à 5, aujourd’hui en France et demain en Europe ! »

Julien Falgoux : « un enjeu stratégique extrêmement fort »

Communiqué - URBAN FOOTBALL et SOCCER FIVE unissent leur destin...
« Il est clair que nous sommes arrivés à un virage. La quasi-totalité des grandes villes est saturée. De nombreux centres sont en grande difficulté car les créneaux 18h-22h ne suffisent pas à rentabiliser un centre. Un marché existe sur les villes de 100 000 habitants mais nous ne souhaitons pas l’investir. Être les premiers pour être les premiers n’apporte rien. Cette fusion revêt un enjeu stratégique extrêmement fort pour le futur et pour proposer une véritable offre nationale. Nous associons les deux seuls réseaux de centres intégrés de France, avec une qualité d’infrastructures et de services qui n’existe pas ailleurs, dans la seule optique de faire bénéficier nos clients et nos collaborateurs d’une expérience unique dans le loisir et le foot à 5. »
Vendredi 31 Janvier 2014
     

Visuel 1

Visuel 1


Les petites annonces
Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Mag5 et soyez le 1er informé de toutes les actus du foot diversifié